Maroquineries CDA Petites Choses

Prendre le temps, pour vous proposer le meilleur de la maroquinerie

Ces derniers temps un peu flous et ces semaines de confinement , où l’activité est un peu au ralenti, m’ont permis de prendre un peu de recul pour faire un bilan sur ma méthode de travail et de production.

De ce bilan est naît une nouvelle gamme de petites maroquineries « cousues main «  que je vous propose désormais dans l’eshop.

La conception des différentes pièces est entièrement réalisée à la main, de la découpe jusqu’à l’emballage pour quitter l’atelier vers d’autres horizons.

Entre ces deux étapes, il y a l’encollage, le doublage, l’assemblage, le parage, le griffage, la couture, la surpiqûre, le ponçage, la teinture, le polissage, le cirage ou vernissage, le marquage, autant de multiples petites préparations qui, faites avec soin et amour, donneront tout le cachet à ces articles en cuir.
Autant de gestes qui donnent le vrai sens de l’artisanat.

Petites maroquineries CDA Petites Choses

 

 

Outre l’aspect technique et esthétique, la couture à la main est différente d’une couture à la machine en terme de temps et de productivité.

Le 100% fait main est une méthode de fabrication plus lente et donc plus coûteuse ou plus précisément beaucoup moins rentable.
Certes, plus coûteuse pour l’acquéreur, mais moins rentable pour le créateur.

Utiliser une méthode de couture traditionnelle semble être en décalage  avec notre époque qui n’a de cesse de vouloir faire plus  et de plus en plus vite.

Toutes ces heures de coutures, à se piquer le bout des doigts, l’œil vigilant pour traquer un fil mal placé, parfois découdre puis recoudre... Comment justifier ce choix autrement que par la passion du travail bien fait et l’envie de satisfaire celui ou celle qui recevra cette pièce de maroquinerie.

La couture au point sellier est un vrai gage de qualité et de durabilité. Ces coutures plus solides pour un usage au quotidien vous assurent une durée de vie plus élevée de votre petite maroquinerie. Plus votre article restera à vos côtés, plus votre investissement de départ sera moindre et plus votre achat sera rentable. En faisant l'acquisition d'un article de maroquinerie cousu main, c'est un vrai geste pour une économie durable.

Retrouvez toute la collection des pièces de maroquinerie "Cousues main" dans la boutique...

Porte-carte en cuir embossé croco noir nervures rouge 2 COUSU MAIN

25,00

Porte-monnaie Clic-Clac à soufflets en cuir d’agneau blanc et or

32,00

Porte-cartes étui en cuir d’agneau blanc et or COUSU MAIN

30,00

Porte-monnaie Clic-Clac en cuir d’agneau blanc et or COUSU MAIN

39,00

Laisser un commentaire